Action du bot de transfert

Modifié le  Jeu, 25 Déc. à 12:54 H


TABLE DES MATIÈRES



Introduction


L’action Transfer Bot vous permet de déplacer automatiquement une conversation d'un bot IA vers un autre lorsque des conditions de déclenchement spécifiques sont remplies durant les interactions avec les clients.

Cela vous aide à éviter la création de flux de travail inutilement compliqués en simplifiant les échanges en fonction de l'intention de l'utilisateur ou des besoins de service.


Pourquoi l'utiliser ?

Imaginons que vous êtes un chef d'entreprise qui offre plusieurs services — peut-être que vous gérez une clinique qui fournit des soins dentaires, dermatologiques et ophtalmologiques. Au lieu de créer un bot énorme pour gérer tout cela, vous pouvez :

  • Mettre en place un bot principal ou réceptionniste qui accueille les utilisateurs et recueille des informations de base.

  • Concevoir des bots de service spécifiques — par exemple, un bot dentaire, un bot de dermatologie et un bot de soins oculaires.

  • Utiliser l’action Transfer Bot pour rediriger la conversation vers le bon bot de service en fonction de la réponse du client (par exemple, « Je souhaite un contrôle dentaire »).

Cette méthode entraîne :

  • Une logique de bot simplifiée

  • Une expérience utilisateur améliorée

  • Des flux de travail plus clairs




Guide étape par étape pour configurer l’action du bot de transfert


Étape 1 : Aller à l’onglet Objectifs du Bot

  • Si vous créez un nouveau bot, veillez à attribuer ou modifier le nom du bot avant d'accéder à cette fonctionnalité.

Étape 2 : Sélectionnez l’action « Transférer le bot »

  • Dans l'interface Objectifs du Bot, trouvez et choisissez l’action Transfer Bot pour débuter sa configuration.



Étape 3 : Paramétrez les détails du scénario

Dénomination de l’action

  • Attribuez un nom qui facilite l'identification de l'objectif de ce scénario.

  • Exemple : "Transférer au bot dentaire" ou "Transférer à la réparation de climatisation"




Choisissez la condition déclencheuse

  • Fournir une brève description de la condition qui entraînera l’action de transfert du bot. Cela aide l’IA à identifier quand procéder au transfert. Exemples :

  • Exemples : - « Le client indique que la climatisation nécessite des réparations ou des services ou mentionne qu’il a des difficultés avec sa climatisation »



Ajouter des exemples de phrases

  • Fournir des exemples de phrases illustrant la condition déclencheuse. Cela permet au bot de reconnaître des expressions spécifiques qui devraient l'inciter à effectuer un transfert. Indiquez plusieurs exemples de phrases représentant ce qu'un utilisateur pourrait dire pour initier le transfert.

  • Exemples d'expressions :

    • Réparation de la climatisation

    • La climatisation a besoin de réparations

    • Ma climatisation ne fonctionne pas




Au lieu de fournir de multiples exemples variés pour des problèmes similaires, vous pouvez utiliser des crochets pour faire comprendre au bot qu'il reconnaît une catégorie plus vaste. Cela vous permet de : []

  • Éliminer la répétition d’exemples.
  • Conserver les prompts clairs et faciles à gérer.
  • Couvrir une gamme de phrases réelles avec moins d’entrées.


Exemple :

Imaginons que vous créiez un bot pour aider concernant des problèmes d’électricité. Au lieu de rédiger des exemples comme :

  • « J’ai besoin d’assistance pour le câblage »

  • « Mon circuit ne fonctionne pas »

  • « Le fusible a grillé »

  • « L’électricité ne s’allume pas »


Vous pouvez simplifier cela dans la directive :


Instruction rapide :


« J’ai besoin d’aide [pour tout problème d’électricité] »

Cela permet au bot de généraliser et de répondre à tout ce qui entre dans cette catégorie — câblage, circuits, interrupteurs, etc. — sans avoir à énumérer chacun spécifiquement.



Choisissez le bot de destination

  • Sélectionnez le bot précis vers lequel la conversation doit être dirigée lorsque ce scénario est activé.

  • Vérifiez que le bot de destination est opérationnel sur des canaux similaires; par exemple, si le bot A est actif sur le chat en direct et qu'il transfère la conversation au bot B, alors le bot B doit également être actif sur le chat en direct.

  • Et assurez-vous que les deux bots fonctionnent en mode automatique.






Informations essentielles concernant les conditions du bot de transfert


Si vous utilisez l’action du flux de travail : Mettre à jour le bot IA de conversation et le statut

  • Assurez-vous d’inclure une étape « Attendre » dans votre flux de travail avant de procéder au transfert.

  • Sans ce délai, le bot d’origine peut être réattribué instantanément, entraînant une boucle qui empêche le bon fonctionnement de l’action du bot de transfert.



Comportement de transfert par défaut

Par défaut, lorsqu'un bot est attribué à une conversation mais n'a pas la réponse, il redirigera automatiquement la conversation vers le Bot principal ( si un bot est configuré)

  • Si ce transfert par défaut n'est pas nécessaire, veillez à le désactiver dans les paramètres.



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