Connectez plusieurs pages de profil Google Business à un sous-compte

Modifié le  Mer, 24 Déc. à 10:18 H

Connectez de manière continue une ou plusieurs pages de profil Google Business à un sous-compte. En reliant plusieurs pages, vous bénéficierez de la possibilité de visualiser, suivre et surveiller tous les actifs associés, tels que les messages, prospects et avis, au sein d’un seul sous-compte.



TABLE DES MATIÈRES



Procédure pour connecter plusieurs pages de profil Google Business


Accédez aux intégrations :

Pour relier vos pages de profil Google Business (GBP), allez à la page Intégrations disponible dans les Paramètres du sous-compte. Découvrez la section Intégrations GBP.


Remarque : Si l’option Profil professionnel Google n’est pas visible sur la page Intégrations, assurez-vous que votre compte Google est bien connecté. Cette étape est indispensable avant de lier les pages GBP à votre sous-compte.



Démarrer la connexion :

Cliquez sur « Connecter » pour amorcer le processus d’autorisation et accéder à la liste des pages auxquelles vous avez des droits d’administration.



Pages sélectionnées :

Dans la liste des pages disponibles, choisissez une ou plusieurs pages que vous souhaitez relier à votre sous-compte.



Configurer la messagerie GBP :

La messagerie GBP vous permet de récupérer les messages envoyés directement sur votre page GBP dans votre CRM. Ces messages sont transmis par les clients via le chat de la page GBP. Vous pouvez activer ou désactiver la messagerie GBP pour les pages sélectionnées selon vos préférences. Il est possible d'activer la messagerie GBP pour toutes les pages choisies ou de personnaliser les réglages selon vos besoins.


Activer le suivi des appels :

Vous avez la possibilité d'activer le suivi des appels pour une page GBP selon vos préférences. Veuillez noter que le suivi des appels ne peut être activé que pour une seule page au niveau d’un sous-compte et uniquement pour un seul sous-compte par page.


Finaliser la connexion :

Cliquez sur « Connecter » pour terminer l’intégration.


Vérifiez le statut de la connexion : Pour connaître l’état de la connexion, cliquez sur l'icône « Rafraîchir ».


En cas de connexion réussie, les informations des pages connectées seront affichées dans la section GBP.

Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons
La vérification CAPTCHA est requise.

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article