Gestion des interactions clients sur les pages GBP connectées

Créé par J Morris, Modifié le  Mer, 24 Déc. à 3:10 H par  J Morris

Cet article explique comment suivre des actifs tels que les messages, les prospects et les avis depuis votre page de profil Google Business connectée dans un sous-compte. 


Messages

Lorsqu’un client visite votre page GBP et envoie un message via la section chat, le message est récupéré dans le sous-compte connecté sous la page Conversations.



En fonction du message entrant reçu, vous pouvez continuer à interagir directement avec votre client depuis votre CRM (niveau de page Conversations) en envoyant un message sortant.


Le message affichera également le nom de la page GBP depuis son initiation. Cette fonctionnalité est particulièrement utile pour identifier la page métier spécifique depuis laquelle un client contacte, surtout si vous avez plusieurs pages professionnelles liées au sous-compte.



Notes et critiques

Lorsque vous recevez un avis d’un client, les données d’avis sont accessibles sur la page Avis sous le module Réputation. Ici, vous pouvez consulter, suivre et répondre aux avis reçus des pages Google Business connectées à votre sous-compte.


Chaque avis indique également le nom de la page d’entreprise sur lequel il a été reçu, ce qui est crucial pour gérer plusieurs pages liées au sous-compte.



Si plusieurs pages sont reliées à un sous-compte, vous pouvez configurer le lien des avis pour chacune et sélectionner une page principale. Cela vous permet d’envoyer à vos contacts un lien de demande d’avis pour recueillir davantage d’avis Google pour votre entreprise.


Cette configuration est disponible dans l’onglet Gestion de la réputation dans le module Paramètres du sous-compte.



Contacts

Vous pouvez consulter l’enregistrement de contact ou de prospect créé à partir de messages ou d’avis pour vos pages GBP connectées dans le module Contacts.



Cliquez sur un contact pour accéder à sa page de détails, où vous pouvez trouver la source et les détails de la page d’où le contact a été généré.



Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons
La vérification CAPTCHA est requise.

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article