Comprendre les notes dans votre rapport d’audit marketing

Modifié le  Mer, 24 Déc. à 10:14 H

Ce document fournit des informations détaillées sur la représentation visuelle et le calcul des scores dans le rapport d’audit marketing. L’objectif est d’apporter une clarté sur la manière dont différents niveaux de performance sont évalués et affichés à l’aide d’un schéma codé par couleur et d’un système de notation pondéré. 



TABLE DES MATIÈRES




Calcul du score global

Votre score global est déterminé à partir de toutes les sections d’audit, avec un poids égal pour chaque section : Détails de l’entreprise, Techno Stack, Profil Google d’entreprise, Annonces, Réputation en ligne, Performance du site web et Analyse SEO.

  1. Listes
  2. Détails de l’entreprise
  3. Techno Stack
  4. Techno Stack
  5. Réputation en ligne 
  6. Analyse SEO locale
  7. Performance du site web


Schéma de couleurs Les scores sont visualisés avec le schéma de couleurs suivant :

  • Rouge foncé (pire) : 0-20 %
  • Rouge (Mauvais) : 21-40 %
  • Orange (Moyenne) : 41-60 %
  • Vert (Mieux) : 61-80 %
  • Vert foncé (Exceptionnel) : 81-100 %

Section Détails de l’entreprise



Cette analyse évalue les informations de contact essentielles que les clients utilisent pour trouver et entrer en relation avec votre entreprise. Chaque élément est essentiel pour établir la confiance et améliorer l'accessibilité pour les clients.


Votre score pour les détails d’entreprise est calculé en fonction de quatre éléments clés, chacun représentant 25 % de votre score global :

  1. Widget de chat sur le site web – 25 %
  2. Numéro d’entreprise activé pour les SMS – 25 %
  3. Site WordPress – 25 %
  4. Engagement dans les réponses aux critiques – 25 %

Section Réputation en ligne

Les notes des avis reflètent la performance de votre entreprise lors des évaluations en ligne. Chaque évaluation dans la section Avis est déterminée par la fourchette de percentiles dans laquelle votre entreprise se situe, en fonction des avis sur Google et Facebook.


Cette note représente la performance des avis en ligne de votre entreprise sur Google et Facebook. Elle est calculée en analysant :

  1. Ratio d’avis positifs : Le pourcentage d’avis favorables par rapport aux avis évalués.
  2. Pondération des plateformes : avis Google (75 %) et avis Facebook (25 %).
  3. Évaluation du volume d’avisanalysé : Fiabilité par volume d’avis évalués :
    • 50+ avis évalués (100 %)
    • 20+ avis évalués (85 %)
    • 10+ avis évalués (70 %)
    • 5+ avis évalués (50 %)
    • <5 avis évalués (30 %)




Classification des annonces : Évaluer votre empreinte numérique

Ce score examine la précision et l'impact de vos annonces commerciales sur Internet. Il tient compte de :

  1. Exactitude de la liste : La consistance et la mise à jour de vos informations sur toutes les plateformes.
  2. Importance de la source : L'influence de chaque site d'annonces, les grandes plateformes comme Google ayant la priorité.
  3. Visibilité globale : L’étendue de votre présence en ligne à travers les annuaires pertinents.

Un score plus élevé indique une forte et constante présence en ligne, ce qui peut accroître votre visibilité et votre crédibilité auprès des clients potentiels.


Performance du site web

La section Performance du site web comprend plusieurs indicateurs qui sont pondérés comme suit :

  • Vitesse de page mobile : 25 %
  • Vitesse de page de bureau : 25 %
  • SEO global : 30 %


SEO Section

Par défaut, la section SEO se compose de 9 points de carte thermique, et peut être mis à jour jusqu’à 49 points de carte (7x7 HeatMap)


Chaque carte thermique est notée entre 0 et 100 comme suit

  • Nous vérifions le classement du prospect à chaque épingle de la carte pour le mot-clé et le rayon choisis.

  • Les quilles plus proches comptent plus que les épingles plus éloignées (le centre a le poids le plus élevé).

  • Classements → points : 1=10, 2–3=8, 4–5=6, 6–10=4, 11+=0.

  • Pour chaque anneau, nous calculons le pourcentage de points gagnés par rapport à son maximum, puis appliquons le poids de l’anneau.

  • Nous sommons tous les anneaux et convertissons en un score de 0 à 100.

Poids des anneaux : 3×3 → 60/40, 5×5 → 50/30/20, 7×7 → 40/25/20/15.
Lisez-le : 100 % = #1 à chaque épingle ; 0 % = n’est pas dans le Top 10 nulle part.


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