Guide de dépannage GMB

Modifié le  Mer, 24 Déc. à 10:35 H

Erreurs courantes lors de la connexion de GMB :


TABLE DES MATIÈRES



Problème de conflit de propriété :

Erreur : Résolution des conflits de propriété - Cet emplacement est en double par rapport à un autre emplacement valide. Si vous avez accès à un emplacement valide, utilisez l’identifiant de cet emplacement pour réaliser les opérations. Dans le cas contraire, sollicitez l’accès auprès du propriétaire actuel.


Visitez https://business.google.com/add et recherchez <<nom de votre entreprise>>.


Si un autre utilisateur s’occupe de l’entreprise. Ça viendra comme ci-dessous.


Le profil est géré via l'adresse e-mail « user-with-access@mail.id »

  • Si vous connaissez le propriétaire actuel du profil, contactez-le directement et demandez-lui de vous accorder les autorisations d'accès nécessaires. Découvrez-en davantage sur les différents types d'accès au profil

  • Si vous ne connaissez pas le propriétaire actuel :  demandez l'accès au propriétaire du profil professionnel.

  • Dirigez-vous vers business.google.com/add.

    • Entrez le nom de l'entreprise « <<Votre nom d'entreprise >> », puis sélectionnez-le dans les résultats de recherche.

  • Cliquez sur Continuer. Un message vous informera que le profil a déjà été vérifié par une autre personne. Si vous êtes habilité à gérer le profil, vous pouvez demander la propriété au propriétaire actuel.

  • Cliquez sur Demander l'accès et complétez le formulaire.

  • Cliquez sur Envoyer. Vous recevrez une notification par e-mail, et le propriétaire actuel du profil sera contacté par e-mail afin qu'il puisse vous répondre. Assurez-vous de recevoir l'e-mail de confirmation indiquant que votre demande de propriété a été soumise avec succès.

Après l'envoi de la demande, attendez une réponse dans les 3 jours. Si vous ne recevez pas de réponse du propriétaire actuel dans ce délai, cliquez sur Voir la demande dans l'e-mail de confirmation. Vous pourrez alors revendiquer et vérifier le profil dans votre compte. En savoir plus sur les demandes de propriété.

Si vous êtes le propriétaire du profil : si vous ne pouvez pas vous connecter à votre compte professionnel avec cette adresse e-mail, découvrez comment accéder à votre compte.

tre compte.


Attendre la Voix du Marchand :


Erreur : Attendre pour obtenir la Voix du Marchand. L'entreprise est en cours d'examen pour des raisons de qualité.

Indique si un processus de vérification a déjà été lancé et pourra être terminé par le lieu.

Une fois cela fait par l'utilisateur, il/elle pourra s'intégrer à notre plateforme.


Vérification :


Erreur : Le profil Google Business nécessite une vérification ou une re-vérification par Google.

Documentation de soutien Google : https://support.google.com/business/answer/7107242

L'utilisateur doit soumettre une demande de support auprès de Google.

L'utilisateur doit se rendre à ce lien (https://support.google.com/business/)



Or click on this link (https://support.google.com/business/topic/4854130)






Veuillez respecter les directives :

Le client doit indiquer la localisation Google (ListingID) dans le formulaire Informations supplémentaires.


BUSINESS_LOCATION_SUSPENDED :

Erreur : La localisation de l’entreprise a été suspendue par Google afin de se conformer aux directives.


La localisation de l’entreprise est suspendue. Pour résoudre ce problème, veuillez consulter l’article du Centre d’aide.


BUSINESS_LOCATION_DISABLED :

Erreur : L’emplacement de l’entreprise est désactivé par Google afin de respecter les directives.

L'établissement de l’entreprise est désactivé. Pour résoudre ce problème, consultez l’article du Centre d’aide.


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