Erreurs courantes lors de la connexion de GMB :
TABLE DES MATIÈRES
Problème de conflit de propriété :
Erreur : Résolution des conflits de propriété - Cet emplacement est en double par rapport à un autre emplacement valide. Si vous avez accès à un emplacement valide, utilisez l’identifiant de cet emplacement pour réaliser les opérations. Dans le cas contraire, sollicitez l’accès auprès du propriétaire actuel.
Visitez https://business.google.com/add et recherchez <<nom de votre entreprise>>.
Si un autre utilisateur s’occupe de l’entreprise. Ça viendra comme ci-dessous.
Le profil est géré via l'adresse e-mail « user-with-access@mail.id »
Si vous connaissez le propriétaire actuel du profil, contactez-le directement et demandez-lui de vous accorder les autorisations d'accès nécessaires. Découvrez-en davantage sur les différents types d'accès au profil
Si vous ne connaissez pas le propriétaire actuel : demandez l'accès au propriétaire du profil professionnel.
Dirigez-vous vers business.google.com/add.
Entrez le nom de l'entreprise « <<Votre nom d'entreprise >> », puis sélectionnez-le dans les résultats de recherche.
Cliquez sur Continuer. Un message vous informera que le profil a déjà été vérifié par une autre personne. Si vous êtes habilité à gérer le profil, vous pouvez demander la propriété au propriétaire actuel.
Cliquez sur Demander l'accès et complétez le formulaire.
Cliquez sur Envoyer. Vous recevrez une notification par e-mail, et le propriétaire actuel du profil sera contacté par e-mail afin qu'il puisse vous répondre. Assurez-vous de recevoir l'e-mail de confirmation indiquant que votre demande de propriété a été soumise avec succès.
Après l'envoi de la demande, attendez une réponse dans les 3 jours. Si vous ne recevez pas de réponse du propriétaire actuel dans ce délai, cliquez sur Voir la demande dans l'e-mail de confirmation. Vous pourrez alors revendiquer et vérifier le profil dans votre compte. En savoir plus sur les demandes de propriété.
Si vous êtes le propriétaire du profil : si vous ne pouvez pas vous connecter à votre compte professionnel avec cette adresse e-mail, découvrez comment accéder à votre compte.
Attendre la Voix du Marchand :
Erreur : Attendre pour obtenir la Voix du Marchand. L'entreprise est en cours d'examen pour des raisons de qualité.
Indique si un processus de vérification a déjà été lancé et pourra être terminé par le lieu.
Une fois cela fait par l'utilisateur, il/elle pourra s'intégrer à notre plateforme.
Vérification :
Erreur : Le profil Google Business nécessite une vérification ou une re-vérification par Google.
Documentation de soutien Google : https://support.google.com/business/answer/7107242
L'utilisateur doit soumettre une demande de support auprès de Google.
L'utilisateur doit se rendre à ce lien (https://support.google.com/business/)
Or click on this link (https://support.google.com/business/topic/4854130)
Go to this link(https://support.google.com/business/gethelp)
Veuillez respecter les directives :
Le client doit indiquer la localisation Google (ListingID) dans le formulaire Informations supplémentaires.
BUSINESS_LOCATION_SUSPENDED :
Erreur : La localisation de l’entreprise a été suspendue par Google afin de se conformer aux directives.
La localisation de l’entreprise est suspendue. Pour résoudre ce problème, veuillez consulter l’article du Centre d’aide.
BUSINESS_LOCATION_DISABLED :
Erreur : L’emplacement de l’entreprise est désactivé par Google afin de respecter les directives.
L'établissement de l’entreprise est désactivé. Pour résoudre ce problème, consultez l’article du Centre d’aide.
Cet article a-t-il été utile ?
C'est super !
Merci pour votre commentaire
Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile
Merci pour votre commentaire
Commentaires envoyés
Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article

